Le plaisir photographique. Eric Léonard

La photographie : ma seconde passion, que je désire partager avec vous !

  •  Amateur de photos, autodidacte depuis ma jeunesse (cela fait pas mal d'années...),  je me suis finalement inscrit vers 2010 à un club photo ( http://photoclubamay.wixsite.com/rpca ) et j'y ai bénéficié des premiers conseils des membres du club et particulièrement de Benoît Mestrez https://clicbenoit.wixsite.com/monsite (ici, coup d'oeil sur mon premier travail pour Benoît ). Par ailleurs, dans le cadre de mon travail, j'ai fait la connaissance d'un chef étoilé, Philippe Meyers (http://www.philippe-meyers.be/ ), également de très haut niveau en photographie ; je lui dois pas mal de conseils ! Ensuite, je me suis perfectionné en suivant sur internet, pendant trois saisons, les cours de Laurent Breillat (https://apprendre-la-photo.fr/), consolidé  auprès du photographe professionnel canadien David Duchemin.
  • Ce "plaisir photographique" est né en janvier 2017 et consiste à vous présenter une nouvelle photo sur mon profil Facebook tous les dimanches entre 19 et 21 heures. Rejoignez-moi !
  • Les photos que j'estimerai les plus intéressantes rejoindront ou remplaceront celles présentées sur le site.
  • Petite précision : je ne cherche pas à faire des photos dites "intellectuelles", mais des photos destinées à emmener en balade le public le plus large.
  • Afin d'apprécier au maximum les photos, je vous conseille de les regarder en plein écran !
  • Dans un futur proche, chaque  photo sera mise en vente via notre site. Il vous suffira pour obtenir celle(s) de votre choix de cliquer sur le bouton "Passer votre commande". Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez me contacter sur le 00/32/496/54.54.41 ou via "Contact".
  • Il est strictement interdit d'utiliser mes photos sous n'importe quelle forme sans mon accord préalable.

 

Bon voyage!

photos macro, le plaisir photographique, Léonard Eric
photos, Mi photo / mi peinture, Léonard Eric, Le plaisir photographique
Photos de sport, Le plaisir photographique, Léonard Eric
Photos de paysages, Le plaisir photographique, Léonard Eric
Photos animalières, Le plaisir photographique, Léonard Eric

CRITIQUES:

Voici un texte de M. Benoît Georges :

Avec son épouse Sabine, Eric Leonard exploite une safranière appelée "Le safran de Cotchia". Ce fut la première safranière professionnelle de Belgique. Le safran de Cotchia a même été reconnu comme centre de référence et d'expérimentation par la Région wallonne. Comme il est indiqué sur le site Internet, le Safran de Cotchia est une idée, un défi, une passion, une vie. Il est très important pour Sabine et Eric Léonard de mettre en évidence leur produit très spécifique, très particulier, très précieux. Un des moyens est l'utilisation des médias sociaux : site Internet, réseaux sociaux, etc. Eric a expérimenté tous les réseaux sociaux habituellement utilisés : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+. Les messages publiés par Eric Léonard, c'est de l'art, c'est du grand art. N'hésitez pas à aller les admirer. Vous y découvrirez notamment de très nombreux messages, intitulés "Le plaisir photographique" qui laissent deviner une passion pour la photo. Les photos sont magnifiques ! C'est une remarquable mise en évidence du safran et de tous les produits dérivés fabriqués au sein de leur entreprise. C'est également une invitation au grand public de venir visiter la safranière et de donner une excellente image d'une production, d'un produit hors du commun. C'est également une suggestion pour tous les agriculteurs d'oser diversifier leurs productions vers des produits plus rares, moins communs qui peuvent offrir un plaisir particulier en les dégustant. C'est également un exemple de production locale, de circuit court et de marketing en utilisant les nouveaux moyens de communication. En outre, Eric Léonard transfère parfois un message qu'il juge intéressant pour ses lecteurs. En conclusion, l'activité d'Eric Léonard est aussi d'une certaine manière une mise en évidence très positive de notre agriculture. C'est pour ces différentes raisons que le jury a proposé qu'il soit cette année la personnalité des médias sociaux en agriculture. Nous le félicitons et nous l'encourageons à poursuivre et à inspirer de nombreux autres agriculteurs.
#farmwebawards @Benoit Georges
+++
Samen met zijn echtgenote Sabine, baat Eric Leonard Le Safran De Cotchia uit. Via diverse populaire social media kanalen communiceert Eric over zijn bedrijf en product. Bovendien is hij gepassioneerd door fotografie. Met behulp van zijn artistieke beelden slaagt Eric Leonard erin om op een prachtige manier over de saffraankwekerij de communiceren.

 

 

Vus sur Facebook:

Guy Lenders : Eric is mijn schoonbroer, wist je dat?
1
Gérer
Répondre18 h
Eva Thielens : Neen Guy, dat wist ik niet , maar ben superblij dat hij mijn facebookvriend is want zijn foto's zijn keer op keer prachtig om naar te kijken . Groetjes, Eva
1
Gérer
Répondre18 h
+++
Critique de Benoit Mestrez

J’ai examiné ton site et plus particulièrement tes photos que je trouvent formidables.

C’est du bon travail, continue et persévère.

Commentaires: 0